Post exceptionnel, il faut que je vienne te parler de ce morceau. Tu connais RAFALE, le duo breton qui t’as fait mouiller sous les bras et entre les jambes avec notamment Au Secours. Et tu connais Tacteel, que je ne présente pas. Je viens t’annoncer que le second a remixé le premier, et que j’ai pu écouter « ce morceau ».
Ce morceau me fait peur, je l’écoute en boucle depuis trois heures alors que je suis censé être en examen. À 3.33min, la chaleur sereine se propage soudain alors que t’étais encore nerveux. À 5.28min après t’avoir fait miroiter le ciel, le morceau te prend la main, t’emporte avec lui. On parle bien de voler. Ce morceau fout 2000 ans d’Histoire à plat, ce morceau te fait voler, sans avion, sans ballon. À 6.41min tu rentres dans l’hyperespace, t’es un peu étourdi, quelque chose appuie sur tes tempes, c’est la vitesse, c’est la grandeur, quelque chose parcours ton dos, c’est l’ivresse d’un ascenseur. Câbles lâchés. Et à 7.38, sans que t’ai rien prévu, tu te retrouves propulsé à la vitesse de la lumière. Et plus rien n’existe, t’en n’a plus rien à foutre, les yeux fermés, seul entre toi-même et l’Univers, les hommes peuvent crever, tes potes peuvent claquer, ton mec ou ta meuf peut se pendre tu t’en bas les cojones t’es déjà dans une autre galaxie.
RAFALE remixé par Tacteel t’emportes aussi loin que d’où « ce morceau » vient. T’habites à Dol-de-Bretagne et ce morceau vient d’Amérique. T’es sous le joug allemand et ce morceau vient te libérer à coups de bubble-gums et de viols dans la grange de ton père. Ce morceau c’est tout à la fois, c’est l’oasis que t’espères même plus après avoir piétiné cinq nuits dans le désert, ce morceau c’est l’étoile filante que t’as guetté pendant une heure avec ta zouz pour pouvoir la ramener chez toi ensuite. En effet, ce morceau traverse le ciel, comme Booba il déboule en vaisseau spatial, ce morceau est un météore, une boule de feu et d’or qui traverse l’Espace et éclaire les peuples. Ce morceau c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase de tes attentes, de ces heures langue pendue à attendre la prochaine pépite. Ce morceau c’est une pépite façon menhir trouvée dans une flaque d’eau brillante, ce morceau tes potes vont vouloir te le piquer, ce morceau quand les gens vont apprendre qu’il rôde en ville, va réduire la contrée à feu et à sang. Ce morceau est un temple, un endroit safe, un asile, dans ce morceau tu risques plus rien, dans ce morceau tu te retrouves. Ce morceau est une religion, ce morceau créera des guerres. Ce morceau est pour toi. L’Humanité est condamnée mais ce morceau te sauvera, te sauvera toi.
Alors écoute-le :
RAFALE - Rock it (Tacteel remix)
Maintenant les infos que tu dois foutre dans ton paquetage avant de tracer direction le soleil. L'EP de RAFALE, l'EP de tes rêves sort mi-Mai. Dans les bacs et sur Itunes.
L'illustration-pochette ? Akroe
Le groupe ? RAFALE
Le label fou furieux ? RISE
Si t'as encore des doigts : Tacteel
7 commentaires:
De Dol-de-Bretagne à St Cast
En passant par la Chaumiere
j'm'enquille deux trois 'sky coca
sur Rafale j'me termine à la bière
Gros son, gros big up (ouais je sais ça fait pléonasme).
Sérieux je veux pas me la raconter genre le son est mauvais, c'est clairement pas le cas, félicitations ça change du mauvais rap français de dhab que vous vous coltinez.
Bon après la track est globalement sage et dans le genre fin du monde sous acide on a tous connu bien mieux que ça dans n'importe quel hangar de fond de dock.
en tout cas putain je relis mon post et qu'est-ce qu'il est bon.
Rafale est un pur groupe electro.
Je les trouve juste impressionnant. Si vous n'avez jamais vu Rafale jouer en live n'hésitez plus ... précipitez vous à une de leur date.
J'ai aussi vu qu'on pouvait "co-produire" les 2 prochains maxis du groupe sur le site Kisskissbankbank.com :
http://www.kisskissbankbank.com/projects/rafale
Enjoy
Merci pour l'info Thomas je n'y croyait pas trop mais c'est vrai on peut effectivement coproduire leur projet sur le site kisskissbankbank
Si je vous assure, regardez plutôt la vidéo dans laquelle Rafale parle du projet.
Peace !
Enregistrer un commentaire