J’ai tout compris un jour en lisant un post des Fluokids. Le mec avait précisé « l’accordéon étant de fait interdit sur Fluokids ». J’aimais l’accordéon, je me suis dit merde, ces mecs la jouent fraîcheur, on n’aime pas l’accordéon, on n’aime pas Villefranche-sur-Rouergue, on n’aime pas La chance aux chansons, on n’aime pas Scott, on n’aime pas sa meuf qui chante dans des mariages et des karaokés et sait qu’elle percera, avec ou sans la Star Ac’.Bref, tout ça pour parler de Johnny. Toi tu l’appelles Johnny Hallyday, et encore, quand par hasard t’en viens à parler de lui. Mais tu te rends compte que là en tapant son nom, Word le souligne même pas d’un trait rouge ? Johnny dans le dico mon gadjo, Johnny la France bien avant toi qui n’arrivera jamais en gare.
J’ai tout compris un soir en rentrant bourré d’une soirée allemande à Roskilde. Foucauld m’a parlé de Johnny, j’ai pas compris tout de suite. Puis je me suis souvenu de Jean-Philippe, le film sur Johnny. Je me suis souvenu que j’avais aimé le film, quoi qu’en pensaient les bobos. J’avais vue une émission intello un soir sur France 3, un chanteur bobo lançait qu’il préférait Eddy Mitchell à Johnny ; du haut de mes dix sept ans j’approuvais sans broncher. Mais en fait autant pas se voiler la face, Johnny est le meilleur un point c’est tout. Johnny c’est comme quand la France bat l’Italie, tu peux te lâcher, hurler, transpirer, redevenir animal. Mais Johnny c’est aussi Quelque chose de Tennessee, le mâle un peu torturé, un peu las parfois d’avoir sur les épaules autant de masculinité et de kilomètres dressés dans la Vallée de la Mort. Johnny enfin c’est les deux en même temps, c’est Requiem pour un fou, une chute en gueulant et en chialant. Autant le dire Johnny c’est le Perfecto, le tatouage aigle ou loup-garou, la bière, la Route 66 en Harley entre Williams et Barstow le menton et les avant-bras recouverts de poussière ocre, ou en fait la cabine de camion qui pue le renfermé entre Bergerac et Bayonne. Mais justement c’est ça qui est bon dans Johnny. Je vois tout, le salon avec une dvd thèque remplie de tous les J.C. Van Damme et Steven Seagal, le frigo 60’s criblé de magnets de Rocamadour, Biarritz, La Ciotat, Dijon. Les dimanches aprem à gagner des paniers garnis au Bingo du quartier, les déjeuners sur la table en plastique Castorama sur le balcon à se goinfrer d’une salade composée mais sans riz, devant Les Z’amours avec Jean-Luc Reichmann. Viroflay/Marignane en Super cinq rouge, le melon le rami le pastis sous le parasol, le poster d’Une journée en Enfer, le grand lit blindé de peluches. Ouais, c’est un peu tout ça Johnny.
Il est au Stade de France en 2009, faut faire comme moi, se dépêcher d’acheter sa place.
Le Pénitencier!(*Booba - Animals)
14 commentaires:
c'est un point de vue
personellement Johnny pour moi c'est un kidnapping dans "L'aventure c'est l'aventure" et ca s'arrete la mec (peut etre la BO qui va avec)
Jean
L'incarnation de la France qui porte le cuir façon Elvis, qui se précipite encore au casino d'enghien pour voir l'imitateur officiel du king en représentation, qui est prête a débaucher pour 10 euros un poster harley chez un pakistanais de chatelet (ça fera bien dans le salon), bref de cette France qui rock, c'est Dick Rivers.
Chats sauvages forever. Si la rock'n'roll attitude est cancérigène, Dick est en phase terminale.
Helas aujourd'hui Dick Rivers a ete remplace par Bittorrent.
Le présentateur des Z'amours est TEX, et non pas Jean-Luc REICHMANN.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
Non avant Tex c'était Reireich'.
Dick Rivers ouais mais bon, trop bobo, je crois mm qu'il a bossé avec Benjamin Biolay..
(dim)
c'est toi qui parlais de "choisir ses amis" qui dit ça ?
"Tous les grands génies sont toujours incompris" (Sabri, "H")
:D
moi je prefere Eddy
(PASKEU IL EST EN PHOTO AVEC LA BANANEUUUUUH)
Remplir plusieurs Stade de France relève certainement de l'incompréhension...
-du génie de Halliday? par tout ce public?? ...
-de dizaines de milliers de personnes que ce mec essaie, mais n'y arrive pas musicalement ?
à moins que ceci n'en fasse un anti-héros, le charme du loser, dans lequel il est aisé de se reconnaitre!
on sait bien que ceci n'est qu'une blague Foucauld/Dimitri, hihi, rejoignez les groupes d'Elise et moi, ils vous veulent du bien!
Non là je me dois de rectifier Coline. C'est moche ce que tu fais là ça veut dire que tu considères même pas un instant qu'on puisse aimer vraiment.
Or c'est le cas, et ce post est on ne peut plus sincère. Si ç'a avait été une blague j'aurais pas pu l'écrire de cette manière je pense.
C'est beau les "wannabe" !
Dim tu le teint en blonde est c'est jonhy :D
jjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Enregistrer un commentaire