Bon, petit post politique, normalement c’est pas vraiment le sujet mais on l’aura toute manière compris par ailleurs, ce blog est à droite alors autant le montrer clairement exceptionnellement. Et puis quoi qu’il arrive quand les spécialistes dépiauteront ce blog dans le futur ils en feront ressortir des thèmes, je sais pas l’Argent, l’Ambition, les Paysages (si si), le Franc-parler, et puis la Droite quoi.
Alors je le dis j’en ai marre des journalistes. On me dira « arrête de mater I-télé et d’écouter France Inter et ça passera mieux », hum, peut-être oui. Mais bref, sans même parler de la Gauche qui remplit son rôle d’opposition en beuglant à tout va (quelque part compréhensible puisqu’on parle du Salon de l’Agriculture), je suis remonté contre ces journalistes qui s’empressent de relayer l’info de cette vidéo où l’on entend :
- Non non, touche-moi pas…
- Alors casse-toi
- Tu me salis !
- Ben casse-toi alors, pauvre con…
Qu’on s’y trompe pas si les journalistes s’acharnent là-dessus c’est parce qu’ils sont les pires capitalistes du monde et ne pensent qu’à une chose, faire du chiffre, du gengen quoi. Et voilà que je me souviens que Rama Yade a traité les journalistes de « charognards ». C’est tellement vrai. Les journalistes sont à l’affut de la moindre info croustillante, info bankable. Si l’info est une bête morte (parce que l’action est passée) le journaliste se rue dessus et n’en extrait que ce qu’il veut. Ce qui est bon à bouffer quoi. En l’occurrence les 10 secondes de vidéo mais surtout pas le contenu du discours qui avait précédé. Or si on s’attache au contenu strict il aurait fallu s’attarder sur l’idée d’inscrire la gastronomie française au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore autre chose dont j’ai pas la connaissance puisque les journalistes ne l’ont pas relayée jusqu’au Danemark visiblement.
Pour le « pauvre con », eh bien je respecte. Quand un petit merdeux a fait les poches de Bayrou en campagne y a quelques années, le mioche s’en est pris une et puis basta. Là pareil, Président ou pas, il se fait chier dessus eh bien il répond et puis on n’en parle plus on passe à autre choses les mecs. Alors le seul regret qu’on peut avoir c’est qu’il n’ait pas répondu avec autant de classe que Corneille. On se souviendra que quand un badaud avait lancé à Chirac « Connard ! », celui-ci avait répondu « Enchanté ! Moi c’est Chirac. ». Mieux ! Quand un tocard avait envoyé à Mitterrand « Mitterrand, fous-le camps ! », celui-ci avait rétorqué « Rime pauvre ».
12 commentaires:
Attention à l'utilisation du mot "Charognard", cela se retourne toujours contre celui qui l'utilise, ou plus précisément, se défend en traitant son adversaire de charognard : "animal se nourrissant de charognes."
Approuver un politique qui donne une baffe, ou un autre, insultant un de ces concitoyens... Drôle de pensée.
clair à la place de dire charognard faut dire KOSOVAR allé quoi !!
L'information a été relayée par la presse car la vidéo avait été vue 700 000 fois sur internet (sinon on en aurait rien su).
On parlait du discours de Sarkozy (classement de la gastronomie française au patrimoine mondiale) ce matin même sur France Culture.
Un média comme France Inter, service public oblige, n'est pas la pour faire de l'argent. Un média comme TF1 est là par contre pour faire de l'argent. On remarquera que cette vidéo n'est pas passé dans le 13h de Pernault.
Ainsi nous ne sommes pas dans une histoire de gros sous mais dans un simple contexte d'affinités politiques: les médias de/réputés de gauche relaient, les autres non (ou du bout des lèvres).
Histoire politique, toujours, et ce dans tous les sens du terme: le P.S joue la carte de l'opposition et proteste, mais DSK (toujours au P.S) minimise car c'est dans son intérêt.
Parler de "charognards" c'est de la politique politicienne. C'est lorsque le politique est pris au piège qu'il utilise les adjectifs les plus forts, ce qui annule son propos.
Reprendre ce terme à son compte, j'avoue que je trouve ça un peu dommage.
En profiter pour taper sur la presse en expliquant que c'est un milieu de requins ou seul l'appât du gain motive à l'effort, j'avoue que ça me sidère, me choque même.
Je constate qu'il n'y-a pas d'orientation politique pour être sans nuance quand ça arrange, et ne pas reculer devant le poujadisme.
Et je constate que tu décides de ne pas parler de la décision du Conseil Constitutionnel sur la non rétroactivité de la loi concernant l'enfermement à vie, et la volonté affichée (vide et démagogue) de la contourner, alors que s'il-y-avait une actualité politique digne d'intérêt cette semaine, c'était celle-ci...
Je pense que t'es de mauvaise foi quand tu dis que si la vidéo balancée par Le Parisien (journalistes donc) n'avait pas été vue on n'en aurait pas parlé. En tout cas moi je suis pas d'accord.
Pour la gastronomie, okay France Culture en a parlé, très bien, mais c'est pas la radio qui touche le plus de monde non plus.
Un média comme TF1, d'accord. En disant faire du chiffre et ne parler que de la vidéo je pensais surtout à i-télé, chaîne privée, au même titre que TF1. Mais ds ce cas-là faudrait que j'arrête i-télé et me mette à Pernault pour avoir l'info que je veux. Mais Le Parisien me semble pas particulièrement à gauche et ils sont à l'origine du truc.
En revanche quand tu dis que ça frôle le poujadisme là d'accord. Alors pour être plus clair mon article était voué à parler de deux choses, l'acharnement de(certain)s journalistes à ne s'étendre que sur des anecdotes, et ensuite l'anecdote en question. Pour l'anecdote, je remarque que tu m'en parles pas, donc c'est bien qu'au fond on s'en fout (en gros). Pour les journalistes, je pose juste la question : pourquoi on en parle pendant trois jours alors qu'on éclipse le fait que pour la 1e fois un président a fait un discours politique au Salon, pourquoi on parle pas du contenu non plus ?
Alors Philippe Val disait que c'était une preuve du chagrin des journalistes prouvant leur désamour qui contraste avec l'époque où toute la presse encensait N. Sarkozy, Guillaume disait que c'est parce qu'il n'y a rien d'autre à dire, je veux bien croire les deux propositions. Mais la situation reste la même quoi.
Pour revenir quand même sur la fin de ton msg que je relis, je parle pas de la décision sur la (non)rétroactivité parce que là en l'occurrence je suis d'accord avec ce que j'en entends. Je parle pas non plus de la mémoire d'un enfant de la Shoah ni du divorce puis du remariage de N. Sarkozy, encore moins des félicitations de ce dernier envers les 4 diacres ordonnés.
Sans voulir parler de politique, ce qui n'est pas trop mon genre, le truc sur l'enfermement à vie me semble quand même bien ridicule. Au lieu de foutre de la thune dans un concept aussi stupide ne faudrait-il pas en foutre dans les prisons elles-mêmes. Elles on besoin d'argent pour acceuillir et recadrer les gens qui y arrivent.
Et sinon le truc de la shoa je suis totalement archi contre. Faire culpabiliser et essayer de responsablisier un enfant de 7 ans c'est le PIRE truc à faire.
Sur ce je retourne à mes pinceaux.
Je t'aime quand m^me Dim hein.
Dimitri est a droite? OMG j'ai plus le monopole du blogger sarkozyste
Juste pour Olivia je voulais dire que si j'ai pas parlé des autres sujets c'est que j'étais non pas en accord avec eux, mais avec la critique que les médias en font.
Mais jsuis tellement flatté d'avoir réussi à te faire parler politique !!!
Bon Jean toi-même tu sais ce blog ne sera jamais sarkozyste :D !
Bon ca va alors :)
Vivement Saint cast que je te rentende hurler "Nan mais bordel, on est en 2006, on crée pas des barrièere sur les frontière!" sur la plage.
Il aurait pu jouer la carte de la finesse, mais nous aurons saisi que le nouveau staïle présidentiel s'embarrassait peu des convenances.
Enregistrer un commentaire