11 janv. 2008

Mon braquemart est à l'affiche


J’ai décidé de prendre Glamour parce que Teknikart et autres ne construisent pas la société et que de toute manière je les ai jamais lus. « Les hommes mis à nu », « on a eu raison de leurs laisser la parole » parce que ouiiiiiiiiiii on le sait bien les mecs, les gros, n’ont plus la parole aujourd’hui. En prenant le magazine je me suis dit je vais tout inverser et voir ce que donnerait un Glamour masculin. Mais en feuilletant le truc j’ai vraiment trouvé peu de choses à relever parce que « Quoi mon look ?! » et l’article sur les beaux-pères ou les meufs qui sortent avec des artistes c’est tout simplement (et pas « juste ») relou. Reste,

« Marre des coups d’un soir » article tout droit sorti du passé qui nous fait croire que seuls les mecs baisent pour un soir alors qu’aujourd’hui ou depuis toujours les meufs baisent autant, avec autant de monde et pensent autant au sexe que les mecs. T’as autant de connes fleur bleue qui veulent rester six ans avec leur mec que de peureux qui veulent plus lâcher leur copine une fois qu’ils en ont une. Et t’as autant de meufs branchées indépendantes qui baisent à tout va que de bolosses qui tirent 3, 4, 5, 6 tass à la semaine. Article inversé ? Une meuf qui dit « marre des coups d’un soir » mais soit c’est une pute et toi mec intègre tu t’en fous tu trouves qu’elle mérite que ça toute façon, soit c’est la meuf branchée indépendante qui bosse dans la pub qui affirme ça et là c’est le rêve pour toi, mais ça sonne tellement faux. Et puis au pire si l’attachée de presse sur qui tu fantasmes décide de se-poser-dans-la-vie, ce sera avec un Daniel Craig pas avec toi.

« Les mecs idéaux » avec Louis Garrel qui semble être comme son papa ambiance Mai 68 romantisme post Nouvelle vague. Tu sais quand à la fin de Lost in Translation t’as envie de sortir avec Charlotte aka Scarlett Johansson tu tombes dans le piège, tu différencies plus le personnage et l’actrice. Un peu ce qui se passe avec Louis Garrel, dont seuls les personnages sguèg’ à l’air sont ambiance Mai 68 romantique post Nouvelle vague. Les personnages, pas l’acteur. Salopard de fils de. Ce mec est moche mais je dois bien concéder que sa laideur doit avoir quelque chose de bandant pour les meufs, genre marre de Phoebus trop premier de la classe j’aimerais bien maintenant me faire prendre par Quasimodo plus cassé plus moche mais aussi beaucoup plus bourrin au lit et c’est ça que je kiffe, au fond. On me dira tout ça c’est de la jalousie, je dirai oui, mais quand même : empli de sagesse j’avais maté ce mec au Grand journal pour l’écouter vraiment et tenter de changer d’avis, mais non. Il avait pas dit grand-chose, rien de captivant, et s’était juste limite emporté contre Panafieu dans la boite à question, mais sans vraiment savoir pourquoi (parce que t’es rive gauche de gauche). Article inversé ? Je sais pas, y a pas de meuf idéale.

« 10 trucs incroyables dont les filles sont capables » selon un mec, ne pas faire comme les mecs à savoir des blagues vaseuses ou des remarques vulgaires sur les meufs. Ben désolé mais avec mes potes on sort pas tellement de blagues vaseuses sur les meufs (et je crois que la conséquence chiante c’est qu’on a souvent été longuement célibataires) et puis je me dis que dans les open space de meufs ça doit de toute manière parler de la bite d’untel, des cheveux d’untel and so on donc ça va je culpabilise pas des masses. Article inversé ? Pas d’article inversé, le thème est complètement con tout le monde est capable de tout et aucun rapport avec ce qu’il y a sous ton slim ou ton baggy, voir ton vieux Levi’s. Je me souviens que ma meilleure amie disait qu’une femme ne pouvait pas être Saint-Exupéry ou Victor Hugo, mais je me souviens aussi de la phrase d’une écrivaine : « Tant que les femmes ne se masturberont pas comme les hommes, elles n’écriront pas d’aussi grands romans ». Y a tout le XXIe siècle pour ça.


(* Lil' Wayne feat. Booba - Money on my mind)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Louis Garrel est avec Valeria Bruni-Tedeschi, soit la soeurette de Carla Bruni.
Ce qui ferait de lui... le beauf de notre cher Président, hum.
Alors qu'il aurait pu se contenter d'être l'ami d'un de ses fils.

Anonyme a dit…

EXCELLENT post
jean

Dim. a dit…

tain c'est chaud je savais pas qu'ils se faisaient des bisoux ailleurs qu'à l'écran

DownTownKids a dit…

Yo,
Bien dépaysant ce blog , les photos sont dope.
Je reviendrai.

Tcho.

Guill@ume a dit…

Je ne retiendrai que : "«les femmes (...) n’écriront pas [de] grands romans ».

Junior a dit…

S'bien écrit par ici. a plus