J’aurais pu dresser une dissert’ en trois parties en réaction à ce groupe
Facebook
« Y a-t-il une vie en dehors de Paris ? » avec :1e partie : oui, la moitié des moments où je me suis senti vivre c’était en dehors de Paris.
2e partie : retourner la question, y a-t-il une vie dans Paris (sous entendu ville rongée par l’individualisme et les rapports impersonnels)
3e partie : un truc plus engagé sur le devoir de quitter Paris avant de mourir si tu veux sûr être de n’avoir pas perdu ton temps,
Mais ça aurait un peu subjectif hypocrite et facile ; subjecthypocrile en somme.
J’aurais pu m’élever à peser le pour et le contre en me disant que Les Inrocks et Tekilatex font chier et ne sont plus ce qu’ils étaient, puis contrebalancer en reconnaissant le travail monstre et respectable qu’un type comme Teki a pu faire depuis dix ans, enfin conclure sur cette capacité qu’a l’Homme a brûler si facilement les idoles qu’il a adorées hier. Mais tout le monde s’en fout tellement de ces sujets.
Alors juste dire pour les Etats-Unis que Pap N’Diaye a été touché par la grâce dans C dans l’air en finissant une tirade par « en fait Barack Obama n’est pas noir » : à cause du père kenyan et pas Afro-américain, des années passées à Hawaï Etat métis à 21%, d’Harvard et du fond de son programme qui séduit même certains républicains. Barack qui sera bientôt soutenu officiellement par Usher
, tu le crois ça ?
Et dire pour le Royaume-Uni qu’est tout récemment né ce blog londonien qui décape par ses textes et refile en plus des MP3, bref qui envoie un sacré pâté comme aurait pu le dire son auteur : Walton John!
8 commentaires:
ahaha j'adore la dissert sciences po :)
support obama, the next black paté president
Jean
mec, tu nous sors la dissert vénère ou quoi: I.non; II.non; III. mais non enfin...
Sinon, le programme de clinton me semble plus sérieux que celui d'obama. En franchement, à part les media français, qui croit encore qu'une majorité d'américains élira un noir ou une femme à la présidence??
lol si seulement il pouvait voter un big mac
C'est clair que y a toujours ce pb du monde médiatique, genre on n'a pas compris ds le monde parisien journalistico bien pensant pq Kerry s'était fait mettre par Bush ; alors que c'est juste qu'il y a plus de white trash aux US que de journaleux démocrates.
Et en effet c'est ce qui pourrait se passer, gros décalage entre l'engouement des médias français pour Obama et les grosses réticences d'un mec du Middle west.
Mais quand je parlais du "Barack n'est au fond pas noir", j'ai trouvé ça superbe quoi. En effet on peut considérer que par plein d'aspects il n'est pas noir du tout. Et dans l'Iowa Obama l'a emporté alors que c'est un Etat blanc majoritairement ; ms comme il se prend pour un MLK des années 2000 justement il rassemble plus de monde.
Bon heu, tout ça tu le savais ; en revanche je te soupçonne d'être carrément résigné mon salaud quant à ces élections !!
(dim)
Ce qui vient de se passer est fou: tout en lisant ton comment j'entends Oprah Winfrey à la tv, "Dr King dreamt the dream. But it is not enough to dream the dream."
Non mais j'y crois en fait...
Si une femme ou un noir est élu à la présidence des États-Unis, cela signifie t-il que le pouvoir politique ne vaut plus rien?
heu je voulais dire "il se prend PAS pour un Dr King des années 2000" ;
Manu dsl j'ai pas compris ta question !
C'était pas vraiment sérieux comme question en vérité... :)
Enregistrer un commentaire