17 janv. 2008

La France est une garce


Paraît qu’avant les racailles faisaient plus ou moins la loi. Que genre les Versaillais dans le train balisaient quand ils voyaient un mec en survet’ avec démarche chaloupée. Que dans un RER à la sortie des bureaux si une bande de wesh rentrait et foutait le bordel, le zbeul, tout le monde baissait victimement la tête. C’est marrant. C’est marrant parce qu’aujourd’hui c’est plus la même mayo (ah crois-moi ça non boudiou). Aujourd’hui les Fairmount ça fait pisser les ménagères dans leurs linges, aujourd’hui Ralph Lauren sonne comme Ünkut à l’époque, aujourd’hui une armée de crouilles du 93 frissonne à la vue d’une mèche dans le métro.

Le rap ghetto est mort au tournant 2010, trop vu vu et revu, et puis Sarko a été réélu en 2012 puis s’est filé les pleins pouvoirs, mais tout le monde était opé hein, enfin la majorité. Ils ont commencé par supprimer tous les groupes de rap qui appelaient à la révolte, puis finalement plus ou moins tout le rap de tess. Aujourd’hui Fuzati TTC et James Heartbreaker règnent en maître, toute manière c’est le seul rap autorisé.
Bref dans ce climat, nous les Versaillais on a commencé à prendre du galon, de la bouteille, les fruits à terme de la droite décomplexée début de millénaire s’tu veux. On s’est rendu compte qu’on flippait devant les wesh mais qu’ils savaient au fond pas plus se battre que nous. Et faut dire que le fait que si y avait une velléité d’émeute dans une tess l’armée était directe envoyée nous a quand même pas mal aidés à rentrer en confiance.

Depuis dans les cités c’est la psychose permanente, parce qu’on fait des descentes deux trois fois par mois, on arrive en caisse et on casse du bougnoule du renoi du blanc bref toutes les couleurs mais tous pauvres surtout. On s’est aussi dit qu’il fallait faire comme eux à leur époque, des sortes d’émeutes. Etre improductif comme ces crouilles pas question donc on n’a pas brûlé nos propres gova mais les leurs ; donc les leurs ont encore cramé. Y a une semaine on s’est fait tout un trottoir devant un immeuble cradingue, et j’ai grillé une meuf de quarante ans, d’origine maghrébine, le regard apeuré, à moitié planquée derrière un rideaux et le visage éclairé de temps à autre par les flammes des caisses auxquelles on venait de foutre le feu en bas de chez elle ; alors j’ai suivi la direction de son regard et j’ai aperçu une bagnole qu’on avait épargné. J’ai compris que c’était la sienne alors avec Charles Arthur on a foutu un chiffon sur deux teilles de Jack (on avait appris à le faire sur Wikipedia) et on a fait flamber sa caisse. En repartant j’ai vu la meuf chialer lamentablement à sa fenêtre, puis j’ai tracé dans un grand rire sonore.

Bon en majorité aujourd’hui dans les banlieues c’est des putains de victimes mais y a tout de même quelques rebelles, pas vraiment des insurgés mais plus des baltringues, des faibles d’esprits qui croient pouvoir rivaliser, mais ils font jamais long feu. C’est à coups d’embrouilles sur les Champs ont les toise du regard si y en un qui l’ouvre il parle tout de suite moins avec un glock dans la bouche. Parfois quand certains sont torchés ils cherchent eux-mêmes la merde, mais pareil ils se prennent quasi tout le temps des taules. Comme hier soir par exemple :

La monarchie c’est quand le pouvoir a peur du peuple mais que le peuple a peur du pouvoir aussi.
La dictature c’est quand le peuple a peur du pouvoir mais que le pouvoir n’a pas peur du peuple.
La république c’est quand le pouvoir a peur du peuple mais que le peuple n’a pas peur du pouvoir.


(* Sniper - La France)

7 commentaires:

Jean a dit…

je savais que tu avais kiffé james heartbreaker l'original beatmaker bordelais

Anonyme a dit…

Moi je suis pour les pauvres d'abord!!

Unknown a dit…

mec tu nous fait comme nova, les infos avec 5 ans d'avance!

Jean a dit…

ahaha je kiff le dernier comm :)

Dim. a dit…

(d'ailleurs merci à Coline pour la vidéo hein)

Coline a dit…

de rien de rien le merci, jsuis contente qu'elle t'ait inspirée un article !

Jean Moustache a dit…

mec du osé ton blog j'adore ton style miam !!!


tu es le bienvenue chez coco girlz


Mes respects


Jean