6 nov. 2007

Dédicasse à Bertrand Cantat


On a vu Scarface avec mon amoureuse. Le film dont Nico-mon-pote-du-94 me parle depuis qu’on se connaît, le film auquel 90% des morceaux de rap français font référence. Ca m’a pas marqué sur le coup, mais trois jours après je me rends compte que j’ai encore le film en moi, l’histoire, cet enculé de Tony Montana. Ca m’enivre, j’aimerais venir d’une tess bouillante pour avoir le droit de me prendre pour Tony Montana. Je serais Tony Montana putain, Tony Coulibali, le daron le baron le patron des Africains de ma tess beurs noirs ou marrons. Je serais né dans le caniveau, à Cuba, à La Noé à Chanteloup-les-Vignes, je serais un pur cainf’, un khô du ter ter, un descendant d’esclave, un esclave, un sale nègre. Booba serait mort avec Temps mort, je voudrais faire du chiffre par n’importe quel moyen, j’aurais dans le crâne LIM de Héritiers de la rue à Délinquant, j’aurais un groupe de rap avec deux reufrè, on ferait rien pour le moment mais on casserait bientôt la baraque.

Un soir une baston éclaterait contre des mecs venus d’Achères, on se battrait à coups de barres de fer et de battes sans savoir le motif exact, j’insulterais des putain de blancs, je pèterais des putain de dents, je mettrais pas de putain de gants ; jusqu’à ce que les keufs se pointent, qu’ils essaient d’intervenir, qu’on se retournent contre ces enculés. On brûlerait deux voitures, on se planquerait derrière pour caillasser les poulets sans qu’ils puissent s’approcher. Des CRS débarqueraient et ils nous courseraient, on se planquerait derrière le bâtiment 14 mais Saïd se ferait choper. Après tout je m’en foutrais ce mec aurait toujours été un faible, une petite frappe. Moi je chercherais les gros euros les millions de pesos pour ça j’hésiterais pas à cracher les bastoss, je rapperais avec mes cojoss’. Je ferais un détour pour tréren chez moi, progressivement le bruit des barres de fer sur le béton, des pavés dans les boucliers, des insultes et du feu régulier s’atténuerait, je monterais chez moi, ma reum me demanderait si j’avais participé à l’émeute, je lui assurerais que non, je lui dirais que moi j’étais un khô réglo, que je rappais et que je réussirai, forcément. Mais dans mon seul bloc au moins quinze mecs auraient autant les crocs que moi.

On a vu que les 2/3 de Scarface, faudra que je vois la fin pour prolonger le songe, parce que putain la route est longue de Versailles à La Noé.


(monte le son)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

l'experience du block tu l'as mec, j'ai besoin de te rappeler ou se situe l'iep?

Guill@ume a dit…

Hein quoi, ya des gens qui n'ont pas vu Scarface ?

Anonyme a dit…

Ca c'est pour les vrais gros youv' du ghetto youth
Entre la mosquée et la muscu
Ou a Moscou via la vodka Absolut
Nan personne leur averri aux couilles
Et si oui, ils voudront t'acceuillir aux douilles
Se sont des Tiger in the Wood
Ici c'est Halloween pas Hollywood
Tu peux dead pour un nikoumouk
C'est quitte ou double
Sors le brolic, pou!
Pas les jeunes non mais les keufs
Belek le dass se cache dans les beaux shoot
Je suis venu au monde un 27 octobre
Sans gilet par dass
Sans même faire toc toc
Je repartirais des balles de Colt dans la carcasse
Lors du fucked up, poc poc
D'un hold-up, motherfuck!
L'humour provoque de Al Bundy
Une belle go au bras, un Guigui dans le sac Fendi
Guigui, il me couvre, il me suit
Je le touche, je l'essuie
C'est cuit quand Guigui sort de l'étui
Blawww


On veut vivre Scarface
Mourir Scarface
Manger Scarface
La classe Scarface
La course à la fraîche
Avec ou sans 16
Refaire Scarface, un Guigui dans la veste

Unknown a dit…

La boite de 6 debarque mec!

Ya le "Lexik de la Cité" qui vient de sortir, il en on parlé au gd journal, je serais toi je le demanderais au paps noel

sylvain a dit…

mec, on s'en souvient tous; j'ai même encore des séquelles.

Dim. a dit…

fouc' tu sais que seth gueko a vraiment du bon mec... je me tape l'album là sr ton site, pdt des heures.

------

c'est quoi la boite de 6 ? en tout cas ouais le lexique j'en avais entendu parler... ms je sais pas genre, le vrai parler de la street faut le cueillir en bas des blocs et pas ds un dico non ? jsais pas.

------

heu suite des msg privés outrés (l'inverse d'un comm public) petite mise au point à la Jakie Quartz : dédicasse à bertrand cantat, ça vient de "j' suis venu vous gifler // Dédicasse à Bertrand Cantat" de Booba. Bref ce ne sont pas mes mots, voilà qui devrait appaiser les esprits.

Anonyme a dit…

Après Scarface avec ta go, tu va te faire la Cité de Dieu avec tes khô ?
Il reste quoi ensuite ? Pulp Fiction ? Terminator ? Ah oui ! Les Visiteurs ont eu pas mal de succès dans nos tèces, de Paname au Neuf-Keusin !

Anonyme a dit…

non surtout le Parrain mec, next one on the list. ms je veux pas trop en voir, j'ai peur de choper l'envie de réussir et d'y parvenir trop vite.

(Dimitri)

Unknown a dit…

LA HAINE