J’suis un poète les autres sont cramés
Moi j’ai la prose qui tue
Ils maintiennent l’Afrique affamée
Pour qu’elle se prostitue.
Y a eu un dîner français mercredi alors, hop, post en Français, et post sur la France.
J’ai fini Nana les mecs, donc j’entame Pot-Bouille, le suivant. Pot-Bouille c’est l’histoire d’un immeuble, dans Paris, sous le Second Empire. Le pot-bouille, c’est la popote, la tambouille quoi ; c’est pas attrayant des masses. C’est comme quand tu fais un compliment à un pote pour son dernier petit film (ses photos, sa soirée, sa marque de vêtements, ses vêtements, ou des trucs moins frais comme son exposé, le dîner chiant chez lui hier) et qu’une fois qu’il s’est barré tu lui chies un peu dessus. Tout ça en plein de fois, tout le temps, dans un immeuble, en 400 pages.
Foucauld m’a passé un morceau d’une tape de Time bomb, et c’est toujours aussi bon de découvrir de nouvelles paroles de Booba ; en attendant le prochain album qui je l’espère mettra à mal mes protège-tibias et mon gilet pare-balles. C’était cool y a quelques jours ça m’a rappelé la France, quand on faisait des concours informels de rimes le soir devant la pyramide du Louvres (« patate dans l’zen si tu l’ouvres ») et aux soirées Respect. Blind test rap français dans un article sur BeHype, de Jusque ici tout va bien à Je rappe mieux que toi en passant par Face à la police. Bon j’ai mis des paroles de Futur du rap de Ste Strausz mais j’ai peur d’avoir fait un flop, un peu comme son album quoi.
Un truc que j’avais pas mais pas du tout anticipé, c’est que les BD me manquent. Je sais pas je ressens le besoin d’en mettre dans ma bibli ici à Roskilde. Je me souviens quand à la fin de l’école primaire j’allais à la bibliothèque municipale de Marly-le-Roi (« Banlieue ouest profonde ») lire et emprunter des BD de Thorgal, c’était fou. En bref, Thorgal me manque quoi. Faudra que je retourne dans cette libraire française où le mec au-delà des Poches, vend aussi des BD. Dernier truc insolite, les jeux vidéo me manquent. J’ai jamais été calé des masses à ça, j’avais juste les CD rom pour mon pc quoi. Moto Racer, Tomb raider, tain on jouait pas mal aux jeux vidéo quand on était au collège et qu’on était touts fiers de notre dernière paire de Ellesse vert foncé. En fait quand tu pars pour longtemps à l’étranger c’est un peu comme quand tu vas mourir, tu vois toute ta vie défiler devant toi. Sauf qu’au lieu de mourir, tu vis l’une des meilleures années de ta vie.
Dernier truc français, Hefner Jr vient mixer au Dunkel à Copenhague samedi.
Foucauld : http://www.myspace.com/foucauld
Hefner Jr : http://www.myspace.com/hefnerjr
4 commentaires:
ca a l'air joli ta ville quand meme..
Attends pas qu'ça tombe du ciel
Si t'es pas numéro 10 à Cop'nague t'es la banane du siècle.
Comme BD faut absolument que tu lise "Le leg de l'alchimiste"!
En (ne) parlant (pas) de Paname je rentre le 11 octobre, faudra faire un truc les keums!
Pour les BD, je vais en ramener à CPH ouais; je connaissais pas le Legs de l'alchimiste...
Enregistrer un commentaire